Référencement

 

RÉFÉRENCEMENT NATUREL – LINKING
 
Le référencement SEO est l’une des techniques les plus répandues. Son objectif étant d’améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Son principe est d’optimiser la technicité du site et ses contenus en disséminant quantité de mots-clés liés à votre marque et vos produits, avec une stratégie de liens particulièrement ciblée. Le Search Engine Optimization se décline sous deux formes : un SEO «on page», c’est-à-dire à partir de votre site où le contenu et le codage sont particulièrement soignés. Et le SEO «off page», en dehors de votre site, où ce sont les liens externes et les netlinking qui positionnent favorablement votre site.
 
 

 

RÉFÉRENCEMENT PAYANT – ADWORDS
 
Le référencement SEA permet d’acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. Concrètement, alors que l’internaute tape sa recherche sur le moteur web, la technique Search Engine Advertising affiche spontanément vos annonces avec les liens permettant une redirection immédiate vers votre site, comme c’est le cas avec le célèbre Google Adwords.
 
 

 

ANALYSE DES STATISTIQUES
Nous mettrons en place sur votre site l’outil Analytics et vous fournirons mensuellement un état de la fréquentation de votre site.
Analytics fournit en effet une image de votre site web sous différents angles. Combinez ces informations pour améliorer les performances de votre site et par conséquent de votre entreprise. Le système Analytics est un procédé simple  permettant de prendre la température générale de votre site. Nombre de visites, origine géographique de vos visiteurs, nombre de minutes sur votre page d’accueil, produits les plus visités, etc.

L’Analytics réunit des données essentielles liées à l’intensité de votre trafic. Ce n’est pas un point à négliger, car le but principal de ce système est de faire une synthèse de toutes ces informations afin d’en tirer un enseignement, puis un réajustement selon les résultats. Une excellente manière de rectifier le tir en temps réel !